De la découverte

d’une nouvelle passion…

A la naissance

d’une vocation

Toute jeune déjà…

 

Enfant, j’ai vu l’effet du stress et de la maladie sur un des membres de ma famille et cela m’a profondément marquée.

Lors de mes premiers pas en entreprise, lors de stages, j’ai ressenti un profond malaise : j’entendais les salariés parler de leurs différents maux physiques et psychologiques. Cela m’a fait sentir qu’il y avait peut-être quelque chose à faire pour modifier ce mal-être en entreprise.

Mes premières années de vie professionnelle dans une société de communication ont confirmé cette envie.

Et, fin 1998, c’est le décès d’un collègue proche qui agit comme un électrochoc pour moi.
Ce décès a été le déclencheur d’un changement de vie professionnel radical.

 

Une transition nécessaire

Du Amma assis…

 

En 2000, j’entame ma transition professionnelle. Je me forme au Amma assis, dans l’école de Tony Neuman (Touch Line), un des enseignants qui a favorisé sa pratique en France.
N’ayant jamais été massée à titre professionnel, je découvre ce nouvel art pour moi.

Massages bien-être, orientaux et occidentaux, j’essaie tout avec plaisir et délectation !

… au Shiatsu…

 

Durant cette année, le Shiatsu vient à moi et j’entame ma formation dans l’école de Bernard Bouheret (Ecole de Shiatsu Traditionnel-EST) durant trois ans.
Je lance mon activité en massages bien-être, en entreprise et auprès des particuliers.
Ma carrière d’entrepreneure en bien-être débute.

 

… à de nouveaux moyens d’aider chacun à être bien dans sa peau…

Je poursuis mes formations en Réflexologie plantaire, avec le Dr Denis Lamboley (Institut de Médecine Energétique-I.M.E), en massages indiens avec Eric Bah (Maxam & Sadhana) avec lequel je collabore un certain temps.
J’entreprends ensuite une formation en Drainage lymphatique esthétique avec Elisabeth Marliengas.

La naissance d’un enfant quelques années plus tard me motive à devenir Instructrice en Massage Bébé (Association de massage bébé-afmb) et à proposer cet art du massage aux parents, désireux d’offrir ce bien-être à leur tout-petit.
Grands moments de partages et de plaisirs entre enfants et parents.

La découverte
d’Access Consciousness

En 2018, je me forme à Access Bars et rentre dans une nouvelle conscience de ce que je peux apporter aux personnes qui viennent à moi pour plus de bien-être. Je me forme et deviens facilitatrice pour transmettre ces séances qui élargissent les possibles.

Durant le confinement, en 2020, je découvre le Yoga du Rire, en distanciel et je me forme à cet art à l’Institut Français et International du Yoga du Rire en juillet 2021.
(https://www.formation-yogadurire.fr)

 

Ces ateliers, en visio comme en présentiel, sont une clé pour mieux gérer son stress. Ils favorisent un bien-être général pour chacun-e. Ils s’inscrivent dans la mission de mon activité Ammea : aider chacun-e à être mieux dans sa peau et conscient de ses possibles. 

La pratique en Entreprise favorise aussi la prévention du Burnout ou de tous risques de mal-être personnel et professionnel. Elle accompagne tout ce qui est fait en matière de Qualité de Vie au Travail. 

La Joie du Partage

 

Depuis une vingtaine d’années, j’ai la joie d’apporter en entreprise et cabinet, un meilleur Equilibre à chacun-e, par des soins et ateliers divers de bien-être, afin que tous se sentent bien dans leur peau et plus conscients de leurs possibles.

Mon mode de vie sain – méditations, pratiques régulières de yoga, 5 Tibétains, formations diverses (tao, tantra…) – et mon chemin de développement personnel enrichissent mes pratiques professionnelles et me permettent d’offrir une belle qualité de présence à chacun-e. Prenez le temps de consulter mes rituels bien-être sur ce lien-ci. Un mail vous sera demandé, pour les obtenir !

Tu te poses encore des questions ou tu souhaites tout savoir sur Ammea en quelques minutes ?