Qui suis-je ?

Enfant, j’ai vu l’effet du stress et de la maladie sur un des membres de ma famille et cela m’a profondément marquée.
Lors de mes premiers pas en entreprise, lors de stages, j’ai ressenti un profond malaise : j’entendais les salariés parler de leurs différents maux physiques et psychologiques… Cela m’a fait sentir qu’il y avait peut-être quelque chose à faire pour modifier ce mal-être en entreprise.
Mes premières années de vie professionnelle dans une société de communication ont confirmé cette envie. Et, fin 1998, c’est le décès d’un collègue proche qui est un événement déclencheur pour moi.

En 2000, j’entame ma transition professionnelle. Je me forme au amma assis, dans l’école de Tony Neuman (Touch Line), un des enseignants qui a favorisé sa pratique en France. N’ayant jamais été massée à titre professionnel, je découvre ce nouvel art pour moi.

Massages orientaux et occidentaux, j’essaie tout avec plaisir et délectation !

Durant cette année, le shiatsu vient à moi et j’entame ma formation dans l’école de Bernard Bouheret (Ecole de Shiatsu Traditionnel-EST) durant trois ans. Je lance mon activité en massages, en entreprise et auprès des particuliers et ma carrière d’entrepreneure en bien-être.

Je poursuis mes formations en réflexologie plantaire, avec le Dr Denis Lamboley (Institut de Médecine Energétique-I.M.E), en massages indiens avec Eric Bah (Maxam & Sadhana) avec lequel je collabore un certain temps.
J’entreprends ensuite une formation en Drainage lymphatique esthétique avec Elisabeth Marliengas.

La naissance d’un enfant quelques années plus tard me motive à devenir instructrice en massage bébé (Association de massage bébé-afmb) et proposer cet art du massage aux parents, désireux d’offrir ce bien-être à leur tout-petit.
Grands moments de partages et de plaisirs entre enfants et parents.

Depuis plus de quinze ans, j’ai la joie d’apporter en entreprise et cabinet, un meilleur équilibre à chacun-e, par des soins et ateliers divers de bien-être, afin que tous se sentent bien dans leur peau et plus conscients de leurs possibles.

Mon mode de vie sain – méditations, pratiques régulières de yoga, 5 Tibétains, formations diverses (tao, tantra…) – et mon chemin de développement personnel enrichissent mes pratiques professionnelles et me permettent d’offrir une belle qualité de présence à chacun-e.